Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
solidarité et amour
14 novembre 2017

la population importante de l’Afrique est elle responsable du réchauffement de la planete? L’Afrique est elle trop surpeuplée?

En ce mois de novembre 2017, une nouvelle conférence internationale se tient à bonn, en Allemagne ,pour la mise en oeuvre de l'accord de paris , sur la question du réchauffement climatique. La question de réchauffement climatique  suscite tant des avis mitigés chez "les experts".

quoiqu'il en soi , il est évident que notre mode de vie(consommation  inconsciente et égoïste) a un impact néfaste sur notre existence. le nier serait irresponsable. toutes les pensées semblent êtres unanimes  sur le fait que ce sont les émissions de gaz à effet de serre qui constituent les causes principales qui dérèglent l'harmonie et l'equilibre de la terre. ce graphique ci dessous nous donne plus de détails(source  les échos). En observant bien ce  graphique, on constate que ce sont la CHINE ,les USA , l'INDE et la RUSSIE qui sont les grands pollueurs de la planète. ce qui me révolte dans cette histoire est de constater que certains idéologues reprochent à l'Afrique de participer à ce désastre écologique par le fait que sa population est trop nombreusesRéchauffement climatique : la planète va droit dans le mur.

c'est une blague malsaine de ma part. voyons d'abord les dimensions de chaque continent. en effet, ce dernier sur une superficie de 30 millions de km2. il couvre donc 6% de la surface terrestre , 20%  des terres émergées , avec une population  estimée à 1,216 millions en 2016. Sa densité est de 40habitants par km2(en Europe la densité est 73hab/km2 , l'asie 99hab/km2, l'Amerique .) En gros  il 'y'a de la place pour tous les africains si les populations sont bien réparties. j'ai longtemps vécu en Afrique , et je vous assure qu'il existe de grands espaces vide .utilisez google earth pour vous en convaincre .c'est donc un faux problème. seules les grandes agglomérations (lagos, kinshasa ,etc) qui presque saturées. c'est le cas de toutes les grandes agglomérations à travers la planète. les populations sont attirés par des grandes villes pour des besoins économiques. c'est donc un phénomène mondial.

par ailleurs , il est intellectuellement normal qu'on se questionne sur la véracité du nombre exact de la population mondiale sans tomber évidemment dans la paranoïa. En effet, d'aprés les  statistiques la population mondiale était de 5milliards en 1987 et  de 6 milliards en 2000. En  presque douze ans ,elle a donc augmenté d'environs1milliard . En 2014 elle a atteint  7 milliards. alors je me demande comment ces augmentations sont possibles alors que dans certains pays du "sud" les registres d'etat civil pour enregistrer des naissances ou des décès font parfois défaut, les pays occidentaux appliquent  la politique des contrôles de natalité depuis longtemps et que leur démographie s'effondre (japon, Allemagne etc) ,la CHINE a instauré la politique de l'enfant unique  sans concession ,les compagnes de stérilisations sont menées avec férocité dans plusieurs parties de monde (afrique notamment)par le biais entre autre de la vaccination,la famine provoque de nombreux morts tout comme le sida ,l'ebola et des nombreux maladies,les fléaux naturelles détruisent ici là des villes et causent de nombreuses disparitions,les guerres font des millions de  victimes et j'en passe. et malgré ce constat la population mondiale et donc africaine continue augmenter de façon sponotiel....mon intellect reste ébahie..

la population africaine n'est pas la cause mais un moteur formidable pour la croissance du continent étant donné que cette population est presque jeune. je suis d'accord qu'il ne faut faire des enfants à tout va! il est question de l'education tout simplement. mais en faire un bouc émissaire me parait exagère et méprisant. la population africaine est victime de la mal gouvernance , de la main mise étrangère de ses ressources naturelles et surtout des campagnes ignobles de déshumanisation dont elle est la cible pour la culpabiliser et la rendre docile afin qu'elle accepte des servitudes de tout genre.

la terre est constituée de 70% d'eau(mers, océans,fleuves,lacs,rivières.). alors comment peut on souffrir de pénurie d'eau? La technique de désalinisation existe,et celle consistant à irriguer des desserts sont connues.alors pourquoi l'eau est -elle devenue une denrée rare causant ainsi des situations dramatiques dans certaines zones?

Que faut il pour vivre mes amis ? De l'eau, un toit, des aliments et de l'énergie pour se chauffer ou se refroidir selon le climat.Il faut juste de l'énergie et de la technologie que l'homme maîtrise déjà. ou sont passée de nicolas Tesla?

ALLEZ MES AMIS LAISSONS VIVRE EN PAIX LE PEUPLE D'AFRIQUE.

Publicité
Publicité
Commentaires
solidarité et amour
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 584
Publicité